TDH Canada
  • Home
  • Campagnes de financement

Campagnes de financement

Tout au long de l’année, vous pouvez donner à TDH Canada à travers ses différentes campagnes de financement qui serviront à financer les projets ciblés de la Fondation.

Aider au jour le jour

En faisant un don unique ou mensuel, vous fournirez une source de financement fiable à la Fondation qui lui permettra de continuer son travail, à savoir améliorer la vie des enfants et des communautés auxquelles elle vient en aide, au jour le jour.

Buffles d'Asie

VOTRE DON PERMETTRA À UNE FAMILLE QUI VIT DANS LA PAUVRETÉ DE PROFITER DE TOUS LES AVANTAGES D’UN BUFFLE D’ASIE PENDANT DE NOMBREUSES ANNÉES.

TDH est fière de s’associer à ce programme supervisé par le Comité Populaire (le gouvernement local) des villages où vivent de nombreuses familles dans la pauvreté.

Un buffle d’Asie peut sortir une famille de la pauvreté et lui permettre d’envisager un avenir meilleur rempli d’espoir, loin de la faim et de la misère. Dans les villages pauvres, les fermiers se servent de la force de traction des buffles pour planter du riz et des pommes de terre; les buffles offrent aussi du lait comme source de protéines et du fumier comme fertilisant et combustible. Un fermier qui a un buffle plante quatre fois plus de riz que s’il était seul.

Les buffles d’Asie transportent de lourdes charges au marché, où les fermiers vendent leur surplus de produits. Ces produits rapportent un revenu essentiel pour acheter des vêtements et des médicaments ainsi que pour envoyer les enfants à l’école. En louant son buffle d’Asie, un fermier peut augmenter ses revenus et venir en aide à sa communauté.

Du lait riche en protéines, une force pour labourer la terre et du fumier pour enrichir la terre : voilà quelques-uns des nombreux avantages du buffle. À son tour, le buffle est heureux de paître l’herbe et les autres plantes qui ne sont pas récoltées.

La famille qui reçoit un buffle doit montrer qu’elle peut bien s’occuper de l’animal. Elle ne peut pas le vendre ou le tuer pour la viande. Le buffle est prêté jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de deux ans; l’animal appartient ensuite à la famille. Le premier bufflon doit être donné à une autre famille dans le besoin en vertu des mêmes conditions. 

Bourses d'études

Vous pouvez parrainer une ou un jeune du Viêt-Nam et financer ses études collégiales ou universitaires pour 100 $ par mois, en tout ou en partie. TDH vous informera de la situation du jeune et vous communiquera des mises à jour concernant ses progrès.

Soutenir le droit des enfants

par des actions humanitaires

Contactez nous

TDH Canada

2520, avenue Lionel-Groulx - 3e étage
Montréal, QC H3J 1J8

Téléphone : +1 (514) 937-3325
Télécopieur : +1 (514) 933-7125
Courriel : info@tdh.ca

Facebook Twitter

Nos autres organisations

Award 2013

TDH Ontario

Agence d'adoption internationale pour les canadiens hors-Québec.

Award 2011

TDH pour les enfants

Agence d'adoption internationale pour les résidents du Québec.


Copyright © 2014 - Tous droits réservés TDH Canada